À propos

Gamadiame est une entreprise genevoise qui met à disposition des produits d’exception biologiques provenant de petites et moyennes productions équitables sur le marché helvétique.

En 2018, nous continuerons notre oeuvre qui consiste non seulement à promouvoir les savoirs faire humanisants liés au biologique provenant de culture non intensive, le Demeter et toutes les productions faites  dans les règles de l’art mais aussi ces producteurs qui, dans l’ombre, nourrissent de manière saine et respectueuse la terre entière….à l’intérieur comme à l’extérieur.

De là, le long terme, les nouvelles générations, la santé, l’écologie et le respect du bien-être des citoyens, la porte d’à côté.

Que nos articles proviennent de Grèce, d’Italie, de France ou de Taiwan nous oeuvrons avec des personnes de confiance. Des entités et que nous respectons pour les valeurs humanisantes qu’elles diffusent passionnément et avec sérieux et que nous rencontrons personnellement régulièrement.

Il est question d’huile d’olive, de vinaigre balsamique, d’olives, d’apéritifs végétariens par exemple mais pas seulement.

Nous avons la capacité d’offrir des thés de haute montagne de Taiwan prestigieux grâce au labeur effectué en amont.

Cela ne c’est pas fait en deux coups de cuillère à pot!

C’est pourquoi il m’est apparu indispensable d’offrir un peu de l’histoire de Gamadiame pour mettre en relief l’alternative particulière représenté par le geste engagé

Il est question d’un parcours de vie et l’organique en fait partie.

Dans cet article, vous trouverez un monde constitué de relations multiples qui se nourrissent mutuellement et s’enrichissent  de part leur  différence

Que cela touche le monde de l’art, d’une mise en relation collaborative ou face à des échanges commerciaux, la motivation qui a suscité mon mouvement a toujours été la même.

Et cette motivation parle de dons, d’écoute et de patience.

Mais ne vous m’éprenez pas. Il n’est pas question de parler de moi mais de l’expérience qui s’en dégage grâce à l’autre et aux rencontres extraordinaires jalonnant mon parcours professionnel. 

Cette motivation parle de cohérence, d’équilibre et de puissance se dégageant d’un mouvement, d’un geste fluide, sincère et porté sur l’évolution de l’être.

De ces instants qui …comme si de rien n’était…tout d’un coup et sans crier gare, ben c’est là.


L E  G E S T E

Koe nashi hito (wo) yobu

Calligraphie 2010 Maître P.Krieger

Appeler les gens sans la voix.

Étant donné l’importance qu’a la publicité de nos jours, c’est un véritable défi. Ce précepte encourage l’humilité et le profil bas, tout en encourageant l’être humain à se consacrer de tout coeur à ses activités. Plutôt que de crier tous azimuts qu’on est le meilleur, laissons les gens juger de notre travail. Si ce dernier est digne d’intérêt, faisons confiance au « bouche à oreille ». Les gens viendront non pas parce qu’on a fait du bruit, mais parce que notre travail les a impressionnés.


Le « Aller vers » est le concept le plus important que je décline et de diverses manières.

Que se soit comme artiste, comme organisateur et aujourd’hui comme marchand que serais-je si je n’allais pas vers l’audience, l’ami, la femme, le public?

Une profession qui, jusqu’en 2015 m’aura mené du Canada au Vietnam, du Japon en Hollande en passant par le Chine et l’Europe avant…

Que Taiwan devienne un atelier à ciel ouvert

2004 -2008


Gamadiame est le résultat d’années consacrées à la création d’événements promouvant les artistes novateurs grâce à un festival électronique genevois nommé « Elefanten ».

Un éléphant c’est patient, ça marche lentement sans craindre quoique se soit, en famille….Comment c’était déjà cette caravane ayant traversé les Alpes?

« L’étincelle offre un renouveau possible et la flamme une direction qui m’a toujours importé de valoriser. »

 

C’était par un bel été en 2007:

Une soirée spéciale, une carte blanche proposée à Elefanten  par le festival de La Bâtie afin de produire une soirée de performances électroniques. C’est à cette occasion que nous avons eu le privilège de recevoir M. Lim Giong (林強), primé à plusieurs reprises pour la production de ses musiques de film.


Le film qui m’a décidé à prendre contact avec le musicien et compositeur Lim. Un film de Hao Hsiao Hsien en hommage au réalisateur japonais Yasujiro Ozu. 

咖啡時光」Café Lumière : Éclatant!

Ou comme, en 2015, « Assassin »  la dernière création de Hao Hsiao Hsien qui à nouveau recèle des perles visuelles et sonores superbes m’aurait poussé à le faire. 


 2011 

l`Asie encore une fois

SOUDAINEMENT…Aussi puissant qu’un volcan en éruption TOUT a pris feu.

Je perdis pied n’ayant plus rien sur quoi m’appuyer… Juste là, face à moi l’horreur de nos propres décisions, du nucléaire et de la désolation…de l’inévitable que l’on sait et que l’on ne veut pourtant pas croire… d’une fin programmée sans savoir où se trouve le chrono.

Il était question de doutes profonds, du sens de la vie de MA vie et de ses aspirations, de mes objectifs … PFFUIIIT… en fumée … plus rien…

Est-ce-que tu comprends ce vide?…

Une réponse te révélant cruellement:

« TOUT TU N’ES TOUT PLUS RIEN! »

Changement de cap!

Revenir au raz des pâquerette pour la remercier d’être

Si bas..et de me permettre de m’allonger sur elle

Respirer

Me remplir du parfum de l’humus

Encore, encore un peu… 


MISSION:

  • Engager un geste harmonieux grâce à la simplicité et une élégance « populaire »
  • Engager des valeurs respectueuses sans les nommer
  • Engager des relations sur un long terme sans calculer
  • Engager des savoirs afin d’améliorer le lendemain sans compromis 
  • Engager une alimentation de qualité pour le citoyen et offrir une alternative 
  • Engager des attitudes saines et prophylactiques pour l’environnement sous la terre et sur la terre

2011-2015 des rencontres sont proposées dans des cafés tendances de la ville de Taichung sous forme de worksop, de musique électronique, de dégustation, de table ouverte sur l’écologie et l’alimentation biologique.

5 années dédiées à l’apprentissage d’un métier qui m’aura permis de contacter et de rencontrer des  producteurs biologique européens d’une part et des producteurs de thé de haute montage à Taiwan de l’autre. Et c’est grâce à une immersion totale dans la culture et la manière de vivre taïwanaise que j’ai eu la joie d’engranger une langue supplémentaire et pour mon plus grand plaisir: le chinois.

2016

Genève accueille Gamadiame, une entreprise créée sous la forme d’une Sàrl.

2017

Et fier de me mettre au service de la communauté et à même le trottoir, au Marché de Carouge à Genève.
Mise en ligne du site et d’un shop en ligne.

2018

N E X T O?

P E R F E C T O!

….Taiwan nous attend – À suivre!