Le « bio » Gamadiame c’est quoi

Source directe
Pas d’intermédiaire, de besoins liés au  multiples moyens de transports, de réfrigération, de packaging superflus, etc.

Familial
Nous faisons appel à des producteurs oeuvrant généralement en famille, qui misent sur des petites à moyennes productions et qui procèdent au moyen du biologique, de la biodynamie ou de procédés respectueux des mêmes valeurs sans pour autant être accrédités par des labels officiels.
Ces choix engagent une plus grande fiabilité alors que les contrôles sont plus faciles à mettre en oeuvre et sont adaptés à la production de denrées de qualité supérieure aux normes standards appliqués. Cette manière d’agir implique une participation importante de la part du paysan et producteur qui est généralement propriétaire des terres, de son entreprise. Une situation positive et bénéfique qui l’implique à engager sa responsabilité, son savoir et son expérience et dont ils ou elles tirent une grande fierté. Une chaîne qui assure, en parallèle, la durabilité des relations et la confiance sur le long terme de part la visibilité et la clarté des actions entamées.


Tradition
Nos sources qui sont de vrais artisans agissent grâce à des méthodes de production traditionnelles et respectueuses de l’environnement, de l’eau, de la nature en générale tout autant que des quotas que la terre peut produire. Des cultures à petite échelle dont plusieurs actions, ailleurs mécanisées, sont faites à la main (cueillette, conditionnement) engageant un impact direct positif sur l’écologie, la santé tout autant que sur l’empreinte carbonique. Une valeur ajoutée extraordinaire qui élève de manière naturelle la qualité nutritive et gustative pour la plus grande satisfaction du citoyen et gourmet qui sommeillent en nous.

Engagement
Gamadiame de part ses choix et son activité adhère à des pratiques entrepreneuriales sociales et solidaires qui favorise les expérimentations bénéfiques à l’environnement et à la santé et qui se basant sur des savoir faire traditionnelles favorisant des pratiques environnementales durables. Il est question d’alimenter concrètement et dynamiquement toute  une chaîne écologique et humaine comprenant le bien être des générations à venir. Garantir et appuyer une agriculture durable, des fonctionnements éthiques respectueuses et qui améliorent les conditions de travail, la solvabilité de la terre et de ses ressources du dessus et souterraines autant que du bien être animal.  Gamadiame met en relation le consommateur et le producteur, fait résonner des préoccupations face à l’avenir, la planète, son alimentation grâce à un simple geste entrepreneurial. Nous dédicaçons notre activité à la promotion de valeurs durables et étiques promouvant la qualité d' »un travail bien fait ». Nous soutenons un savoir faire traditionnelle qui respectent les quotas de la terre afin de la renforcer et de la protéger de l’épuisement et de la dégradation que procure l’excès de l’intensif, de la chimie qui ne sont pas voués directement au bien être du consommateur et où qu’il soit.

Gamadiame soutien la présence et le création de producteurs engagés sur la même voie à Taiwan, en Grèce, en Italie et en Suisse.