Publié le

Le thé devient un remède s’il est sain avant l’infusion


Le thé devient un remède s’il est sain avant l’infusion

…Sinon cela resterait une boisson quelconque qui n’aurait aucun effet « positif ». Nous ne parlerons donc pas de cette situation mais bien de celle-ci:

Ce printemps sera sien

Il est question de thés prestigieux provenant des hautes montagnes de Taiwan que nous introduisons depuis moins d’un an à Genève. Et suite à vos retours engageants, à vos besoins et questionnements nous avons mis en marche un souhait de vous concocter une boisson réconfortante, saine, fraîche et surprenante. 

Il faut tout d’abords savoir que les thés (de qualité) sont à percevoir sous l’angle d’une médecine naturelle. D’une plante qui aide à guérir et sous diverses manières. Le thé fait partie intégrante de la pharmacopée en médecine traditionnelle chinoise. Trop souvent omis cela laisse la porte grande ouverte à dénaturer ce breuvage des dieux en une boisson bonbon, un liquide sans grand intérêt où l’ajout de multitudes d’ingrédients (qui peuvent par ailleurs être, eux-même et en plus, de mauvaises qualités) est presque indispensable…. 


Il est question d’être mieux, d’être plus soit pour être plus à même de s’ouvrir au monde et non de vivre plus vieux… même si cela pourrait en être une des conséquences. C’est de cela qu’il est aussi question alors qu’un thé est bu.

Pourrait-on dire que les vertus du thé tenteraient de nous faire vivre jeune plus longtemps? 🙇 

En parlant de bienfaits nous vous préparons une surprise pour ce printemps. Je ne peux, à présent, vous en dire plus sinon que la photo que vous voyez en est la direction. Une infusion aux propriétés spécifiquement dédiées aux beaux jours.

Je cherche, je cherche cet équilibre fragile entre le trop et le trop peu

HARMONIE 

Gamadiame c’est un peu de ça, un peu de cette recherche entre l’idéal et le concret le « là maintenant aujourd’hui » et le regard perdu dans la douceur d’une brise revigorante venue de l’on ne sait où.

Un amour sans équivoque pour les traditions aux caractères humanisants et propices à l’évolution. A ces savoirs transmis de génération en génération alors que même le papier n’était pas encore dans la main.

Le contact, la parole, la pratique et le temps qui tout d’un coup s’évapore pour faire place à la magie du profond, de l’incommensurable.

A vous, à nous et aux lendemains qui n’auront plus peur en se prenant dans les bras pour ne former plus qu’un entre le Ciel et la Terre. Il est question de cette diversité qui nous uni qui nous fait Un.

Nous unique sur terre accompagné de nos « divers cités »

[efb_likebox fanpage_url= »gamadiame » box_width= »250″ box_height= » » locale= »fr_FR » responsive= »0″ show_faces= »0″ show_stream= »0″ hide_cover= »1″ small_header= »1″ hide_cta= »0″ animate_effect= »No Effect » ]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *